BIENVENUE

La Fondation Latsis Internationale soutient le meilleur de la
recherche suisse

La professeure Lesya Shchutska, reçoit le Prix scientifique suisse Latsis 2023

Lauréate du Prix scientifique suisse Latsis 2023, la physicienne Lesya Shchutska, professeure à l’EPFL, ouvre la voie à la découverte de particules encore inconnues.

En quête de nouvelles particules.

« Je suis très heureuse de recevoir le Prix Latsis. Mais également surprise, étant donné que je n’ai pas fait de découverte majeure dans la physique des particules. »

La Fondation Latsis Internationale

Institution d’utilité publique à but non lucratif, la Fondation a été créée en 1975 sous l’égide de John S. Latsis. Sensible à l’accueil qui lui a été réservé en Suisse ainsi qu’à sa famille, il a souhaité manifester sa reconnaissance par une fondation siégeant de 1975 à 1990 à Fribourg, et depuis à Genève.

Les chiffres de la Fondation

<10mio

de francs suisses attribués

30